top of page
Matériaux-recyclé-biocomposite-ethique (2).jpg

Accompagnement au choix de la matière

Ens-objet-ecoresponsable-1 (6)_edited.jp
plastique - recyclé

Le choix judicieux des matériaux est essentiel pour le développement de votre produit, pour diverses raisons importantes :

  • VALORISATION DE L'OBJET : Le matériau sélectionné peut rehausser l'attractivité et la perception de qualité de votre produit, ciblant ainsi des clients soucieux de valeurs ajoutées significatives.

  • ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL : Opter pour des matériaux respectueux de l'environnement vous permet d'atteindre une clientèle éco-responsable, tout en renforçant votre image de marque durable.

  • CONTRAINTES TECHNIQUES :Le choix du matériau impacte directement les processus de production. Une fois l'outillage réalisé, les modifications peuvent s'avérer complexes en raison des spécificités de retrait, et du comportement intrinsèque de chaque matières.

    Chez A2i, nous vous guidons à travers cette étape cruciale. Grâce à notre réseau étendu de fournisseurs en France & en Europe, nous offrons une vaste sélection de matériaux adaptés à une transformation précise dans notre atelier.

Suite à l'analyse de votre cahier des charges, nous pouvons, sur simple demande, vous fournir des échantillons des matériaux envisagés.

Les alternatives durables

  • PLASTIQUES RECYCLES :Valoriser des matériaux ayant déjà servi, issus de filières d'upcycling, pour réduire l'empreinte carbone de votre produit.           (ex : filet de pêche, bouchons de bouteilles recyclés, ...

      Réutilisons le plastique existant n'en rajoutons pas.

      Le plastique recyclé, existe aujourd'hui dans tous les grades communs

      (PP, PE,   PA, ABS, PC, TPU,TPE ....)

Matériaux-recyclé-filet de peche-valoris
  • PLASTIQUES BIOSOURCES :Ces matériaux peuvent être directement issus de la biomasse et/ou intégrer des charges végétales ou minérales, alliant innovation et respect de l'environnement.


    Le plastique Biosourcé se divise en 2 catégories :
    - Les Bioplastiques sont issus du végétal à 100%, ils permettent de réaliser des produits à partir de ressources renouvelables.
    - Les plastiques partiellement biosourcés, sont des compounds réalisés avec une base plastique standard dans laquelle on vient ajouter de la fibre végétale ou minérale de façon à limiter l'impact carbone et l'utilisation de matières issues de la pétrochimie.

A2i met son savoir faire à votre disposition pour vous accompagner dans ce choix et vous guider dans les différentes alternatives existantes.

Matériaux-bisourcé-fibre bois_edited.jpg
bottom of page